Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirage... [Pensées diverses]
1 mai 2006

Mirage n'a pas mal...

Pas ce soir, pas encore. Toutes ces nuits pourtant je ne dors plus. Juste une pensée au creu du lit, et adieu douce nuit. Bosser fait oublier, mais je ne peux m'occuper toute la journée. Je ne suis qu'un homme. Moi aussi j'ai besoin de dormir... J'en ai besoin. Mais le sommeil n'es plus là. Il m'a fuit depuis quelques jours déjà. Je n'ai plus assez de mes deux mains pour les compter, bientôt je manquerais d'orteils.

Ce soir ça va. Je suis devant mon clavier, dans ma chambre, éclairé par le halo de l'écran, renforcé par l'halogène juste au dessus. J'écris. Comme une thérapie, une aide à l'oubli. C'est si paradoxal! J'écris pour oublier, et pour y arriver je dois penser.

Ce soir est comme les autres soirs, je suis seul faces aux lumières froides et sans vie, artificielles. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire? Il y a encore peu c'était assez simple. Tout allait si bien dans ma vie.

Je viens de réaliser... Il y a encore peu n'est plus vraiment approprié. Nous sommes le premier mai, il y a déjà un mois que tout à commencé a se gâter. Pourtant je gardais l'espoir. Mais après être revenu sur notre bonne vieille terre, mes nuits se sont faites longues. Je n'ai pas su faire ce qu'il fallait pour retenir mes rêves.

Ce soir est comme les autres soirs. Lorsque les interrupteurs basculeront, que je serait plongé dans le noir, j'aurai peur. Un ange viendra chasser ma peur, laissant la place à la peine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mirage... [Pensées diverses]
Publicité
Mirage... [Pensées diverses]
Archives
Publicité