Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mirage... [Pensées diverses]
29 avril 2006

Mirage songe [1]...

Petite histoire écrite il y a un peu moins de deux ans. Je l'ai écrite pour celle qui partageais ma vie à l'époque, juste avant qu'elle ne me rejoigne en vacances. L'a-t-elle seulement lu? Je n'en sait rien, ce n'est plus d'actualité, ce n'est plus important. Le texte a été légèrement changé, pour s'adapter à une nouvelle situation, aussi car ma mémoire n'est pas infaillible...

C'est une très vieille femme, qui viens de mourir de chagrin, son mari venait juste de mourir quelques jours avant. Elle se retrouve donc sur une grande plage, la plage de sa vie. Elle se trouve donc debout sur le sable. En regardant au large elle peut voir des images de sa jeunesse, ses souvenirs. Elle avance donc au fil de ses jours... Elle arrive à l'age où elle rencontre celui qui deviendra son mari, la naissance de ses enfants, l'achat d'une maison ensemble, bref toutes ces étapes qui forment nos vies. Ainsi, elle revoit toute sa vie, jusqu'à sa mort. Là son défunt mari l'attends. Ils se retrouvent donc, parlent de ce long voyage,... Puis la femme dit à son mari:

«J'ai remarqué sur la plage à partir du moment où l'on s'est connu, que des traces de pas marchaient a coté des miennes. J'ai tout de suite su que c'était toi. Mais... J'ai remarqué aussi que dans les pires moments de ma vie, il n'y avait plus qu'un seul sillage... Toi qui m'avais promis d'être toujours là pour moi, pourquoi m'as tu abandonnée?»

«Je ne t'ai pas abandoné ma belle, je te portais...»

Pourquoi je ré-écris ça aujourd'hui? Je n'ai plus personne à qui faire de belles déclarations. Mais parc'que ces derniers jours ne sont pas des plus heureux, je passe mon temps tourné vers le passé. Et en regardant en arrière, même si je ne vois pas ces traces de pas près de moi, je sais qu'il y a toujours quelqu'un sur qui je peux compter... Les concernés devraient se reconnaitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
G pas tjrs eu les bons mots pour te consoler, mais toi par contre kan j'allais pas bien t'as tjrs été là,<br /> T vmt comme le frère ke g jamais eu et ça personne pourra le changer,<br /> Et rien que pour tout ça je voudrais te remercier, tu pourras tjrs compter sur moi. J'espère que t'iras mieux car tu mérites d'être heureux crois-moi<br /> Bisous mon pti fab
Mirage... [Pensées diverses]
Publicité
Mirage... [Pensées diverses]
Archives
Publicité